Banniere
Départ : 2020-10-03
Durée : 1
Tarif : 135$

Rouge canneberge

Inclus : Le transport aller-retour St-Hyacinthe – Saint-Louis-de-Blandford, le diner buffet la dégustation de produits au Centre d’interprétation de la canneberge, la visite guidée d’un champ de canneberge, la visite guidée du Moulin Michel de Gentilly, la visite du caveau du Fief de la rivière, dégustation de vin et le service d’un accompagnateur de l’agence.

  • 08h30 : Départ du Provigo de Saint-Hyacinthe
  • AM : Centre d’interprétation de la canneberge
    -Balade en charrette et visite guidée d’un champ de canneberge.
    -Visite du Centre d’interprétation de la canneberge.
    -Dégustation de produits
  • Diner buffet au Centre d’interprétation de la canneberge
  • PM : Visite guidée au Moulin Michel de Gentilly
    Les guides-animateurs vous racontent l'histoire de ce trésor patrimonial avec sa meunerie ancestrale toujours fonctionnelle. Un vidéo 3D est également montré pour vous faire voir les dessous du fonctionnement de la meunerie ! 
  • Visite au vignoble Le Fief de la rivière à Saint-Grégoire
    -Visite du caveau
    -Dégustation de vin
  • 18h15 : Retour à Saint-Hyacinthe

***L’horaire est sujet à changement.

Le Moulin Michel est un site superbe où l’histoire, la richesse du paysage et le calme sont rois et maîtres des lieux. Ce monument historique date de 1783. 

Le premier moulin de la Seigneurie de Gentilly fut construit en bois vers 1740. Il brûla en 1773 et l’actuel bâtiment en pierres fut érigé vers 1783.

L'utilisation « commerciale » du Moulin Michel cessa en 1972; toutefois, il est toujours fonctionnel et ses meules de pierres continuent de moudre le grain de sarrasin donnant ce qu’on appelait autrefois « farine du peuple ».    

La visite guidée permettra aux visiteurs d’apprécier la splendeur de l’architecture française de même que les techniques de construction utilisées à l’époque de nos ancêtres.

Demande d'information

Loading...