Banniere
Départ : 2020-07-23
Durée : 1
Tarif : 169$/pers

La Citadelle de Québec & la résidence du Gouverneur général

Inclus : Le transport aller-retour St-Hyacinthe – Québec, la visite guidée de la résidence du Gouverneur général, la visite guidée de la Citadelle de Québec à la tombée du jour, la cérémonie de la Retraite, le souper 3 services et le service d’un accompagnateur de l’agence.

  • 11h30 : Départ du Provigo de Saint-Hyacinthe.
  • 14h00 : Arrivée à la Citadelle de Québec
  • Visite guidée de la résidence du Gouverneur général (Durée : 90 minutes)
    Pendant près de 250 ans, Québec a été la capitale politique et le lieu de résidence des gouverneurs de la colonie. Ce n’est qu’après la Confédération, en 1867, que Rideau Hall, à Ottawa, devient la nouvelle résidence officielle du gouverneur général du Canada.

    En 1872, lord Dufferin est le premier gouverneur général à habiter la résidence de la Citadelle. Il renoue ainsi avec une tradition qui remonte aux débuts de la Nouvelle‑France selon laquelle le gouverneur habitait la ville de Québec.

    La résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec est aménagée dans un bâtiment de style néoclassique construit en 1831.
  • 16h00 : Cérémonie de la Retraite (Durée : 30 minutes)
    Elle s'inspire d'une tradition européenne datant du 16e siècle, marquant la fin de la journée de service et la fermeture des portes de la forteresse. La Retraite rassemble les gardes, vêtus de la grande tenue régimentaire –en tunique rouge et bonnet à poils, sur le terrain de parade où les drapeaux sont abaissés au son des coups de fusils et de l'hymne national du Canada.

    La Musique du Royal 22e Régiment rythme la cérémonie.


  • 17h15 : Souper 3 services à Québec
  • 20h00 : Visite à la tombée du jour de la Citadelle de Québec (Durée : 90 minutes)
    À la tombée de jour, des personnages marquants de la Citadelle reprennent vie ! Découvrez en leur compagnie des histoires véridiques et méconnues de la forteresse. À travers des anecdotes captivantes, vos guides vous transportent d'une époque à une autre !
    Joignez-vous à quatre personnages historiques et explorez certains endroits obscurs de la forteresse, là où aucun visiteur n’a le droit d’aller. À la lueur d’une lanterne, découvrez la forteresse du Vieux-Québec comme vous ne l'avez jamais vue, à travers un itinéraire différent de la visite générale.
  • 23h55 :Retour à Saint-Hyacinthe

Cette escapade comporte des déplacements à pied au-dessus de la moyenne. Un bon soulier de marche est hautement recommandé.

***L’horaire est sujet à changement.

Demande d'information

Loading...